Vous voulez nous confier votre bien à la gestion locative

Parce que passer par une agence pour faciliter la location et gagner du temps fait partie de nos options, nous intervenons également pour la gestion de votre bien immobilier. Confiez-nous votre bien et nous nous occuperons de toutes les démarches qui sont nécessaires et parfois obligatoires quant à sa bonne gestion.

Notre accompagnement pour la gestion de votre bien

Étape 1
Première visite

Dans ce processus nous commencerons tout d’abord par découvrir, avec vous, le bien proposé afin d’établir une première visite avec notre équipe. 

Étape 2
Évaluation de la valeur locative

À la suite de cette visite nous pourrons vous soumettre une évaluation de la valeur locative, en lien avec le marché de l’immobilier mais également avec vos ambitions, pour à terme vous proposer un mandat de location, contrat liant le propriétaire du bien avec l’agence immobilière pour assurer sa gestion.

Étape 3
Mise en location

Une fois le mandat de location accepté, vous n’avez plus rien à faire ! On s’occupe de tout, et cela passe par la mise en location.

Étape 4
Recherche des futurs locataires

Notre service de gestion se chargera de faire toute la publicité nécessaire (internet, panneaux publicitaires) pour rechercher des futurs locataires. Les visites, l’état-des lieux d’entrée (et de sorties), ainsi que la rédaction du bail et des pièces annexes (diagnostics techniques obligatoires pour la location, régularisations et liste des charges récupérables, charges locatives, quittances de loyer..) seront également effectués par nos soins.

Étape 5
Garantie supplémentaire

Nous disposons également d’une GLI (Garantie de Loyer Impayé), une garantie supplémentaire pour le propriétaire qui protège en cas de non-paiement ou de sinistre constaté à la sortie du locataire.

Il est à noter que le montant de cette prime d’assurance est déductible de vos revenus fonciers.

De plus, chaque année nous nous occuperons de la modification du loyer en fonction de l’IRL (indice de référence des loyers).

Étape 6
A savoir !

L’assurance propriétaire non-occupant (PNO) est elle aussi désormais obligatoire, au même titre que l’assurance habitation pour les locataires. Elle vous couvre principalement dans les situations suivantes :

  • Dans le cas où votre bien est vide et non loué ;
  • Dans le cas ou votre locataire est en défaut d’assurance habitation ;
  • Dans le cas où la responsabilité de votre locataire ne peut être engagée.

Il est à noter que le montant de cette prime d’assurance est déductible de vos revenus fonciers.

Prenons contact pour plus d’informations

Si vous avez davantage de questions quant à nos services de gestion locative, nous vous invitons à prendre contact avec nous pour un éventuel rendez-vous.